Nouvelle caserne de pompiers et installation d'entreposage pour la Première Nation des Saulteaux

Titre officiel: Caserne de pompiers et installation d'entreposage de véhicules de la Première Nation des Saulteaux

Fermée Évaluation environnementale Logement et collectivités Autochtones et Nord
La Première Nation des Saulteaux souhaite construire une caserne de pompiers avec quatre baies pour véhicules et un atelier. Le bâtiment serait situé à côté de l'édifice des travaux publics existant dans le secteur central de la communauté. Le site a déjà été défriché, donc aucun arbre n'a besoin d'être enlevé.

Pourquoi c'est important

Ce projet améliore les services d'urgence pour les membres de la Première Nation des Saulteaux. Une meilleure protection contre les incendies signifie des maisons plus sûres et des temps de réponse plus rapides. C'est une amélioration d'infrastructure simple pour une communauté autochtone.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, la construction comprendrait l'excavation, les travaux de fondation et la construction d'un nouveau bâtiment avec quatre baies pour véhicules. Les déchets iront dans des installations approuvées et la terre excédentaire servira à l'aménagement paysager sur place.

Enjeux clés

  • Le projet de construction de la caserne de pompiers devrait-il aller de l'avant tel que proposé?
  • Les plans de gestion des déchets et des sols sont-ils adéquats?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.