Permis atmosphérique pour équipement mobile de criblage et broyage - Tri-Phase Group
Tri-Phase Group demande l'approbation d'exploiter des équipements portables de criblage et de broyage partout en Ontario. Les unités diesel cribleront la terre végétale et broieront les déchets de bois, potentiellement 24 heures sur 24, toute l'année. L'équipement émet des particules et des oxydes d'azote dans l'air.
Pourquoi c'est important
Cet équipement mobile pourrait fonctionner n'importe où en Ontario. S'il s'installe près de chez vous, vous pourriez remarquer de la poussière ou des gaz d'échappement diesel. Le fonctionnement 24 heures sur 24 signifie que le bruit pourrait aussi être un problème.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, Tri-Phase Group pourrait exploiter cet équipement dans toute la province sans permis site par site. L'approbation fixerait des limites d'émissions et potentiellement des heures d'exploitation ou des niveaux de bruit.
Enjeux clés
- Cet équipement mobile devrait-il être autorisé à fonctionner 24 heures sur 24 partout en Ontario?
- Les contrôles d'émissions proposés sont-ils adéquats pour les particules et les oxydes d'azote?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Des documents supplémentaires peuvent être consultés en personne en contactant le ministère.
- Soumettez vos commentaires via le Registre environnemental avant la date limite, ou par courriel à enviropermissions@ontario.ca.