Mise à jour du permis d'émissions atmosphériques pour la scierie et l'usine de biomasse de Chapleau

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
GreenFirst Forest Products souhaite regrouper deux permis de qualité de l'air pour sa scierie et sa centrale à biomasse à Chapleau, en Ontario. L'installation produit du bois d'œuvre et génère de l'électricité en brûlant des déchets de bois. Elle émet divers polluants, notamment des particules en suspension, du plomb et des dioxines.

Pourquoi c'est important

Vous habitez à Chapleau ou dans les environs? Cette installation rejette des polluants dans l'air que vous respirez. Le permis fixe des limites pour les émissions de plomb, de dioxines et de particules. Si vous avez des préoccupations concernant la qualité de l'air dans votre communauté, c'est l'occasion de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, l'entreprise fonctionnerait sous un seul permis atmosphérique consolidé au lieu de deux permis distincts. Le permis comprend des limites de production et des conditions de flexibilité opérationnelle qui expireront éventuellement et devront être renouvelées.

Enjeux clés

  • Les deux permis atmosphériques existants devraient-ils être regroupés en un seul?
  • Les limites d'émissions sont-elles adéquates pour protéger la qualité de l'air local?
  • Quelles limites de production devraient s'appliquer à l'installation?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Des documents d'appui peuvent être consultés en personne en communiquant avec le ministère.
  2. Soumettez vos commentaires par l'entremise du Registre environnemental de l'Ontario avant la date limite. Vous pouvez également envoyer un courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290.

Soumettre votre avis