Renouvellement du permis d'émissions atmosphériques pour l'usine de pièces automobiles Presstran Industries - St. Thomas

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat
L'usine Presstran Industries de Magna International à St. Thomas fabrique des pièces automobiles. Elle doit renouveler son permis d'émissions atmosphériques, qui contrôle les polluants comme les oxydes d'azote, l'oxyde de fer, le manganèse et le chrome hexavalent provenant du soudage, de la découpe au plasma et d'autres procédés de fabrication.

Pourquoi c'est important

Vous habitez ou travaillez près de la rue Talbot à St. Thomas? Cette usine émet des polluants atmosphériques, dont le chrome hexavalent, un cancérigène reconnu. Le permis fixe des limites sur ce qu'elle peut émettre. Si vous avez des préoccupations concernant la qualité de l'air local, c'est l'occasion de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, l'usine pourra continuer à fonctionner avec la flexibilité de modifier ses procédés dans les limites de production établies. Le permis comprend une date d'expiration, nécessitant de futures demandes de renouvellement. Les conditions pourraient être mises à jour selon les normes environnementales actuelles.

Enjeux clés

  • Le permis d'émissions atmosphériques devrait-il être renouvelé pour cette usine de pièces automobiles?
  • Les limites d'émission actuelles sont-elles adéquates pour protéger la qualité de l'air local?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Certains documents d'appui peuvent n'être disponibles qu'en personne - contactez le ministère pour y accéder.
  2. Soumettez vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appelez le 1-800-461-6290 avant le 11 janvier 2026.

Soumettre votre avis