Renouvellement du permis d'émissions atmosphériques pour la mine Lake Shore Gold - Timmins

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Une mine d'or près de Timmins souhaite renouveler son permis de pollution atmosphérique et augmenter sa production. Lake Shore Gold Corp. demande d'augmenter la production de son usine de pâte d'environ 20 %. L'installation rejette du nickel, du plomb et d'autres particules dans l'air provenant des opérations minières.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Timmins ou de l'autoroute 101 Ouest? Cette mine rejette du nickel, du plomb et d'autres particules dans l'air que vous respirez. L'entreprise veut augmenter sa production, ce qui pourrait signifier plus d'émissions. Si vous avez des préoccupations concernant la qualité de l'air dans la région, c'est le moment de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, la mine pourrait augmenter la production quotidienne de l'usine de pâte de 1 920 à 2 325 mètres cubes—une hausse de 21 %. Le permis renouvelé fixerait de nouvelles limites sur les émissions atmosphériques, y compris le nickel, le plomb, le manganèse et les particules. L'entreprise devrait présenter une nouvelle demande à l'expiration des conditions de flexibilité.

Enjeux clés

  • La mine devrait-elle être autorisée à augmenter la production de l'usine de pâte de 21 %?
  • Les limites d'émissions atmosphériques proposées sont-elles adéquates pour protéger la qualité de l'air local?
  • Quelles conditions devraient être imposées au renouvellement de l'autorisation de conformité environnementale?

Comment participer

  1. Visitez cette page de consultation sur le Registre environnemental de l'Ontario pour soumettre vos commentaires avant le 26 janvier 2026.
  2. Contactez la Direction des autorisations environnementales à enviropermissions@ontario.ca ou appelez le 1-800-461-6290 si vous souhaitez consulter les documents justificatifs en personne.

Soumettre votre avis