Renouvellement du permis d'émissions atmosphériques pour l'usine d'alumine Axens - Brockville

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat
Axens Canada fabrique des produits d'alumine spécialisés à son usine de Brockville. L'entreprise doit renouveler son permis d'émissions atmosphériques, qui permet une certaine flexibilité dans ses opérations. L'installation émet des oxydes d'azote, de l'oxyde d'aluminium, des particules et d'autres émissions provenant de procédés de fabrication comme le broyage, le séchage et la granulation.

Pourquoi c'est important

Vous habitez ou travaillez près du 4000, promenade Development à Brockville? Ce permis contrôle ce que cette usine peut rejeter dans l'air que vous respirez. Les émissions comprennent des particules et des oxydes d'azote, qui peuvent affecter la qualité de l'air dans les environs.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Axens pourra continuer à opérer avec la flexibilité de modifier ses procédés dans les limites de production établies. Le permis comprend des conditions qui expireront éventuellement, nécessitant une autre demande de renouvellement.

Enjeux clés

  • Le permis d'émissions atmosphériques devrait-il être renouvelé pour cette usine de fabrication d'alumine?
  • Les limites de flexibilité opérationnelle sont-elles appropriées pour contrôler les émissions?

Comment participer

  1. Visitez cette page de consultation sur le Registre environnemental de l'Ontario pour soumettre vos commentaires avant le 26 janvier 2026.
  2. Contactez la Direction des autorisations environnementales à enviropermissions@ontario.ca ou appelez le 1-800-461-6290 si vous avez des questions ou souhaitez consulter les documents justificatifs en personne.

Soumettre votre avis