Renouvellement du permis d'émissions atmosphériques pour l'aciérie ArcelorMittal Dofasco - Hamilton
ArcelorMittal Dofasco, l'une des plus grandes aciéries du Canada, souhaite renouveler son permis de pollution atmosphérique. L'installation de Hamilton émet du benzène, du dioxyde de soufre et d'autres polluants provenant de la fabrication de coke, de la production de fer et d'acier et des opérations de finition. Le permis fixe des limites sur la production et les émissions de l'usine.
Pourquoi c'est important
Vous habitez dans l'est de Hamilton? Cette aciérie est votre voisine. L'usine rejette du benzène et du benzo(a)pyrène cancérigènes dans l'air que vous respirez. Si vous avez remarqué des odeurs industrielles ou si vous vous inquiétez de la qualité de l'air, c'est l'occasion de vous exprimer sur les conditions de leur permis.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, ArcelorMittal Dofasco pourra continuer à opérer sous des conditions de permis flexibles permettant des modifications sans nouvelles approbations. Le permis fixera des plafonds de production et des limites d'émissions. De nouvelles conditions pourraient être ajoutées selon les commentaires du public.
Enjeux clés
- Le permis d'émissions atmosphériques de l'aciérie devrait-il être renouvelé aux conditions actuelles?
- Les limites de production et les plafonds d'émissions sont-ils suffisants pour protéger la qualité de l'air local?
- Quelles conditions devraient s'appliquer à la flexibilité opérationnelle de l'installation?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Des documents supplémentaires peuvent être consultés en personne en contactant le ministère.
- Soumettez vos commentaires via le Registre environnemental de l'Ontario avant la date limite. Vous pouvez également envoyer vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca.