Permis d'émissions atmosphériques pour une fonderie d'aluminium à Huron Park
Un fabricant de pièces moulées en aluminium à Huron Park, en Ontario, demande l'approbation de regrouper ses permis d'émissions atmosphériques. L'installation rejette des oxydes d'azote, des particules et d'autres produits chimiques provenant de ses fours de fusion, de ses cellules de moulage sous pression et de ses équipements d'usinage. Ce nouveau permis remplacerait tous les permis existants et ajouterait des sources d'émissions non approuvées auparavant.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de Huron Park? Cette usine rejette des oxydes d'azote et des particules dans l'air que vous respirez. Le permis approuverait également des sources d'émissions qui n'étaient pas autorisées auparavant. Si vous avez des préoccupations concernant la qualité de l'air local, c'est le moment de vous exprimer.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, Gnutti Carlo Canada fonctionnerait sous un seul permis atmosphérique consolidé avec des limites de production. L'entreprise devrait présenter une nouvelle demande à l'expiration des conditions de flexibilité. De nouvelles sources d'émissions provenant des fours et des équipements d'usinage seraient officiellement autorisées.
Enjeux clés
- Les sources d'émissions non approuvées auparavant devraient-elles être autorisées?
- Les limites de production proposées sont-elles adéquates pour protéger la qualité de l'air?
- Quelles conditions devraient s'appliquer aux émissions d'oxydes d'azote et de particules?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Notez le numéro ERO 025-1280 pour votre soumission.
- Soumettez votre commentaire en ligne via le portail ERO, ou envoyez un courriel à enviropermissions@ontario.ca en indiquant le numéro ERO 025-1280 dans l'objet.
- Vous pouvez également envoyer vos commentaires par la poste à la Direction des services à la clientèle et des permis, 135, avenue St Clair Ouest, 1er étage, Toronto, ON M4V 1P5.