Modification du permis d'émissions atmosphériques pour le complexe Hillcrest de la TTC - rue Bathurst

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Transports
La Commission de transport de Toronto souhaite moderniser son installation d'entretien Hillcrest au 1138, rue Bathurst. Les changements comprennent de nouveaux travaux de voie, des mises à niveau d'équipement et des processus industriels supplémentaires. Cela nécessite une modification de leur permis d'émissions atmosphériques et de bruit, car l'installation rejette des contaminants comme le benzène, le nickel et les oxydes d'azote dans l'air.

Pourquoi c'est important

Vous habitez ou travaillez près de Bathurst et Dupont? Les émissions atmosphériques de cette installation pourraient affecter votre quartier. La TTC ajoute de l'équipement qui libère des produits chimiques, dont le benzène et des composés de nickel. Si vous avez des préoccupations concernant la qualité de l'air dans le secteur, c'est le moment de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvée, la TTC pourra installer de nouvelles cabines de peinture, de l'équipement de soudage et d'autres processus industriels à Hillcrest. Le permis modifié fixerait des limites sur les émissions de benzène, de nickel, de xylène et d'autres contaminants. De nouvelles exigences de surveillance ou de contrôle pourraient être ajoutées.

Enjeux clés

  • La TTC devrait-elle être autorisée à ajouter de nouvelles sources d'émissions à l'installation Hillcrest?
  • Les contrôles d'émissions proposés sont-ils adéquats pour protéger les résidents à proximité?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Des documents d'appui peuvent être consultés en personne en communiquant avec le ministère.
  2. Soumettez vos commentaires par l'entremise du Registre environnemental avant la date limite, ou envoyez un courriel à enviropermissions@ontario.ca.

Soumettre votre avis