Modification du permis d'émissions atmosphériques pour la mine d'or Greenstone - Augmentation de la production

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Greenstone Gold Mines souhaite augmenter la production de sa mine d'or à ciel ouvert près de Geraldton, en Ontario. L'entreprise demande de presque doubler son taux d'extraction à 78 millions de tonnes par année. La mine rejette des polluants dans l'air, notamment du dioxyde de soufre, des oxydes d'azote, du cyanure d'hydrogène, du nickel et du plomb.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Geraldton ou dans la municipalité de Greenstone? Cette expansion minière pourrait signifier plus de pollution atmosphérique dans votre communauté. L'installation émet des substances comme le cyanure d'hydrogène et le plomb qui peuvent affecter la qualité de l'air et la santé.

Ce qui pourrait changer

Si approuvée, la mine pourrait extraire jusqu'à 78 millions de tonnes de roche par année et traiter 34 000 tonnes de minerai par jour. C'est une augmentation significative des opérations. L'approbation inclurait des limites d'émissions, mais ces limites expireraient éventuellement et devraient être renouvelées.

Enjeux clés

  • La mine devrait-elle être autorisée à augmenter son taux d'extraction à 78 millions de tonnes par année?
  • Les limites d'émissions atmosphériques proposées sont-elles adéquates pour protéger la qualité de l'air locale?
  • Quels sont les impacts de l'augmentation des émissions de polluants comme le cyanure d'hydrogène, le nickel et le plomb?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Des documents d'appui peuvent être consultés en personne en communiquant avec le ministère.
  2. Soumettez vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca avant le 20 février 2026.

Soumettre votre avis