Modification du permis d'émissions atmosphériques pour l'usine d'armes à feu Colt Canada - Kitchener
Colt Canada souhaite augmenter la production à son usine d'armes à feu de Kitchener. L'entreprise fabrique des armes militaires et policières. Pour ce faire, elle a besoin d'une autorisation pour émettre plus de plomb, de particules et de distillats de pétrole dans l'air. Elle veut aussi prolonger les heures d'utilisation des champs de tir et augmenter les cadences de tir.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de l'avenue Wilson à Kitchener? Cette installation rejetterait plus de plomb et de particules dans l'air. Les champs de tir fonctionneraient aussi plus longtemps. Si la qualité de l'air dans votre quartier vous préoccupe, c'est l'occasion de vous exprimer.
Ce qui pourrait changer
Si approuvée, Colt Canada pourrait augmenter sa limite maximale de production d'armes à feu. Le champ de tir d'ingénierie pourrait tirer à des cadences plus élevées, et les deux champs de tir pourraient fonctionner pendant des heures prolongées. De nouvelles limites d'émission pour le plomb et les particules seraient établies.
Enjeux clés
- L'installation devrait-elle être autorisée à augmenter sa limite maximale de production?
- Les augmentations proposées des émissions de plomb et de particules sont-elles acceptables pour le quartier?
- Les heures d'exploitation des champs de tir devraient-elles être prolongées?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Notez que certains documents d'appui peuvent n'être disponibles qu'en personne.
- Soumettez vos commentaires par l'entremise du Registre environnemental de l'Ontario avant la date limite. Vous pouvez aussi contacter enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290 pour plus d'informations.