Modification du permis d'émissions atmosphériques pour l'usine de noir de carbone Cabot - Sarnia
Une usine de fabrication de noir de carbone à Sarnia souhaite remplacer deux anciennes chaudières par une unité de location. L'installation émet déjà des oxydes d'azote, des particules, du benzène et d'autres polluants. Cette modification mettrait à jour leur permis d'émissions atmosphériques pour permettre ce changement de chaudière.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près du corridor industriel de Sarnia? Cette installation rejette des polluants, dont du benzène et du cyanure d'hydrogène, dans l'air. Tout changement d'équipement pourrait affecter la qualité de l'air local. Les résidents préoccupés par les émissions industrielles devraient y prêter attention.
Ce qui pourrait changer
Si approuvée, Cabot pourra installer une chaudière de location pour remplacer ses unités existantes. Le permis comprendra des limites de production et des conditions de flexibilité opérationnelle avec une date d'expiration. L'entreprise devra présenter une nouvelle demande à l'expiration de ces conditions.
Enjeux clés
- Le remplacement de la chaudière devrait-il être approuvé compte tenu des émissions atmosphériques existantes de l'installation?
- Les limites de flexibilité opérationnelle proposées sont-elles adéquates pour protéger la qualité de l'air?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Notez le numéro ERO 025-1358 pour votre soumission.
- Soumettez votre commentaire en ligne via le portail ERO, ou envoyez un courriel à enviropermissions@ontario.ca en incluant le numéro ERO dans votre message.
- Vous pouvez également envoyer vos commentaires par la poste au Bureau des services à la clientèle et des permis, 135, avenue St Clair Ouest, 1er étage, Toronto, ON M4V 1P5.