Modification des émissions atmosphériques pour l'usine de dioxyde de soufre INEOS - Porcupine

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat
INEOS exploite une usine de production de dioxyde de soufre à Porcupine, en Ontario. L'entreprise souhaite ajouter une unité de séparation d'air et une tour de refroidissement à ses installations. Le ministère examine s'il doit approuver cette modification à leur permis d'émissions atmosphériques.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Porcupine ou Timmins? Cette usine rejette du dioxyde de soufre, des oxydes d'azote et du monoxyde de carbone dans l'air. L'expansion proposée pourrait modifier la qualité de l'air local. Si les émissions industrielles dans votre communauté vous préoccupent, c'est l'occasion de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvée, INEOS pourrait ajouter un nouvel équipement de séparation d'air et une tour de refroidissement à ses installations. Le permis modifié établirait de nouvelles limites sur la flexibilité opérationnelle et la capacité de production. Ces conditions auraient une date d'expiration nécessitant un renouvellement futur.

Enjeux clés

  • Le permis d'émissions atmosphériques devrait-il être modifié pour permettre de nouveaux équipements?
  • Quelles limites opérationnelles devraient s'appliquer à l'installation agrandie?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Certains documents d'appui pourraient devoir être consultés en personne en communiquant avec le ministère.
  2. Soumettez vos commentaires par le Registre environnemental avant la date limite du 6 mars 2026, ou par courriel à enviropermissions@ontario.ca.

Soumettre votre avis