Modification du permis d'émissions atmosphériques pour la raffinerie Shell - Canton de St. Clair
Shell souhaite moderniser un réservoir de stockage de pétrole brut à sa raffinerie de Corunna. La nouvelle conception utilise un toit flottant avec un dôme géodésique pour réduire les émissions. La raffinerie émet déjà divers produits chimiques dans l'air, notamment du sulfure d'hydrogène et des composés de benzène.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de la raffinerie de St. Clair? Cette modification de permis affecte ce qui est rejeté dans l'air que vous respirez. La modernisation devrait réduire les émissions du réservoir 74, mais l'installation continue d'émettre des produits chimiques comme le sulfure d'hydrogène et des composés de benzène. Les résidents à proximité pourraient vouloir s'exprimer.
Ce qui pourrait changer
Si approuvée, Shell pourra installer un nouveau toit flottant avec dôme géodésique sur le réservoir 74. Cette conception réduit généralement les émissions par évaporation du stockage de pétrole brut. Le permis modifié mettrait à jour les sources d'émissions atmosphériques approuvées de l'installation.
Enjeux clés
- La modernisation du réservoir devrait-elle être approuvée compte tenu des émissions atmosphériques existantes de l'installation?
- Les contrôles d'émissions proposés sont-ils adéquats pour le réservoir modernisé?
Comment participer
- Examinez les détails de la proposition et la liste des contaminants émis par l'installation.
- Contactez le bureau du ministère pour demander les documents justificatifs si vous souhaitez consulter les documents techniques en personne.