Aménagement de terrains résidentiels de la Première Nation de Whitesand

Titre officiel: Première nation de Whitesand - Projet de viabilisation des terrains

Fermée Évaluation environnementale Logement et collectivités Autochtones et Nord
La Première Nation de Whitesand souhaite préparer 19 terrains pour de futures maisons. Les travaux comprennent le défrichage, l'extension des services d'eau et d'électricité, et l'installation de fosses septiques. Ce projet fait partie du processus fédéral d'évaluation environnementale pour les projets sur les terres de réserve.

Pourquoi c'est important

Ce projet répond aux besoins en logement d'une communauté autochtone. Pour les membres de la Première Nation de Whitesand, cela signifie 19 nouveaux terrains prêts à accueillir des maisons. C'est un pas concret vers la résolution de la pénurie de logements que vivent de nombreuses Premières Nations.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, la communauté pourra procéder à la préparation du site, installer les raccordements d'eau et d'électricité, et construire des fosses septiques pour 19 terrains résidentiels. De futures maisons pourront ensuite être construites sur ces terrains viabilisés.

Enjeux clés

  • Y a-t-il des préoccupations environnementales liées au défrichage et à la préparation des 19 terrains?
  • Les infrastructures d'eau et de fosses septiques seront-elles adéquates pour les logements prévus?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.