Devriez-vous payer des frais pour camper sur les terres de la Couronne de l'Alberta?

Fermée Politiques et études Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta a demandé si les campeurs et les amateurs de plein air devraient payer des frais pour aider à entretenir les terres de la Couronne utilisées pour les loisirs. Environ 60 % de la province est constituée de terres de la Couronne, et elles sont de plus en plus utilisées à des fins multiples. Le gouvernement voulait savoir si des frais d'utilisation pourraient financer la gestion durable de ces espaces publics.

Pourquoi c'est important

Vous aimez camper dans l'arrière-pays albertain? Cela vous concerne directement. La province a introduit des frais pour le camping sauvage le long des contreforts des Rocheuses. Si vous campez sur les terres publiques, vous avez maintenant besoin d'un laissez-passer.

Ce qui pourrait changer

Le projet de loi 64 a été présenté pour permettre au gouvernement de percevoir des frais de loisirs sur les terres publiques. Un laissez-passer de camping sur les terres publiques est maintenant requis pour le camping sauvage le long des versants est des Rocheuses. Les revenus des frais servent à entretenir les sentiers, les campings et à protéger les terres.

Enjeux clés

  • Les amateurs de plein air devraient-ils payer des frais pour aider à entretenir les terres de la Couronne?
  • Comment les partenariats peuvent-ils être renforcés pour offrir de meilleures expériences récréatives?
  • Comment les politiques relatives aux terres de la Couronne devraient-elles être mises à jour pour refléter les usages multiples?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant terminée. Les commentaires ont été recueillis par le biais d'un sondage en ligne et de soumissions d'idées du 26 novembre 2020 au 15 janvier 2021.

Ce qui s'est passé

Les deux tiers des répondants au sondage étaient favorables ou neutres quant au paiement de frais pour entretenir les terres de la Couronne utilisées pour les loisirs. Les commentaires ont mené au projet de loi 64, la Loi modifiant la Loi sur les terres publiques, qui a été présenté le 12 avril 2021 pour permettre au gouvernement de percevoir des frais de loisirs. Un laissez-passer de camping sur les terres publiques a été mis en place pour le camping sauvage le long des versants est des Rocheuses.