L'Ontario devrait-il accélérer la ligne de transmission de Red Lake?
L'Ontario veut construire une ligne électrique majeure vers Red Lake pour soutenir des projets miniers. Le gouvernement demande s'il faut accélérer les approbations et désigner Hydro One comme constructeur. Cela permettrait de sauter certaines étapes réglementaires pour alimenter plus rapidement le nord-ouest de l'Ontario.
Pourquoi c'est important
Vous habitez dans le nord-ouest de l'Ontario? Cela pourrait signifier une électricité plus fiable et des emplois locaux. Le projet soutiendrait des opérations minières qui créent de l'emploi dans la région. Les communautés autochtones pourraient obtenir une participation de 50% dans les nouvelles lignes.
Ce qui pourrait changer
Deux nouvelles lignes de transmission de 230 kilovolts relieraient Dryden à Ear Falls puis à Red Lake. La Commission de l'énergie de l'Ontario devrait accepter que le projet est nécessaire, simplifiant les approbations. Hydro One serait désigné comme constructeur, évitant les appels d'offres.
Enjeux clés
- Ce projet de transmission devrait-il être déclaré « projet prioritaire » pour accélérer les approbations?
- Hydro One devrait-il être désigné comme transporteur sans appel d'offres?
- Comment les communautés autochtones devraient-elles être consultées et incluses comme partenaires?
- Quelles protections environnementales devraient s'appliquer au corridor de transmission?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page pour comprendre les deux actions proposées : déclarer le projet prioritaire et désigner Hydro One comme transporteur.
- Soumettez vos commentaires via le Registre environnemental de l'Ontario avant la date limite du 13 décembre 2025.