Comment l'Alberta devrait-elle réglementer les émissions industrielles?
Pourquoi c'est important
Vous travaillez dans le pétrole et le gaz, ou connaissez quelqu'un qui y travaille? Ce système détermine comment les plus grands employeurs de l'Alberta gèrent leur empreinte environnementale. Le fonds TIER dirige également de l'argent vers la recherche en technologies propres—créant potentiellement de nouveaux emplois. Pour tous les autres, il s'agit de savoir si l'Alberta peut réduire ses émissions sans nuire à l'économie.
Ce qui pourrait changer
Les grandes installations industrielles font maintenant face à des objectifs obligatoires de réduction des émissions commençant à 10 %. Le fonds TIER collecte les paiements des entreprises qui n'atteignent pas leurs objectifs—l'argent va à la recherche en technologies propres, aux projets de capture du carbone et au déficit de l'Alberta. Les centrales électriques doivent respecter une norme « aussi propre que le meilleur gaz », égalant les installations au gaz naturel les plus propres.
Enjeux clés
- Quel seuil d'émissions devrait déclencher les exigences du TIER?
- Comment les nouvelles installations et les meilleurs performeurs devraient-ils être traités?
- Quelles options de flexibilité de conformité devraient être disponibles?
- Comment le fonds TIER devrait-il être conçu pour le financement de l'innovation?
- Comment les producteurs conventionnels de pétrole et de gaz sous le seuil devraient-ils être traités?
Comment participer
- Consultez le document de discussion TIER pour comprendre le système proposé.
- Renseignez-vous sur le règlement TIER final qui a résulté de cette consultation.
Ce qui s'est passé
Les commentaires des Albertains et des intervenants de l'industrie ont éclairé l'élaboration du nouveau règlement TIER, entré en vigueur le 1er janvier 2020. Le règlement a remplacé le règlement sur les incitatifs à la compétitivité carbone.