Remplacement du quai de Nova Scotia Power au terminal maritime de Point Tupper

Titre officiel: Nouveau quai au terminal maritime de Point Tupper, Nouvelle-Écosse

Fermée Règlements et permis Environnement et climat Transports
Nova Scotia Power souhaite remplacer un petit quai en acier par un plus grand quai sur pieux en bois à son terminal maritime de Point Tupper. Le nouveau quai serait environ cinq fois plus grand que l'actuel. La construction implique l'enfoncement de 15 pieux en bois dans le fond marin et l'ajout de roches de protection pour renforcer le rivage.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Point Tupper? Cette construction pourrait entraîner du bruit temporaire dû au battage des pieux. Le projet ajoute également environ 32 mètres carrés de roches de protection sous la ligne des hautes eaux, ce qui pourrait affecter le rivage local et l'habitat marin.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Nova Scotia Power pourra procéder à l'enlèvement de l'ancien quai et à la construction du nouveau. Les 32 mètres carrés de nouvelles roches de protection sous la ligne des hautes eaux deviendraient un changement permanent au rivage.

Enjeux clés

  • Le remplacement du quai devrait-il être approuvé compte tenu des modifications au rivage?
  • Quels sont les impacts environnementaux de l'ajout de roches de protection sous la ligne des hautes eaux?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.