Remplacement de clôture à l'aéroport Montréal-Trudeau - Bois vers métal

Titre officiel: YUL Aéroport international Montréal-Trudeau - Remplacement d'une section de la clôture du site aéroportuaire

Fermée Règlements et permis Transports
L'autorité aéroportuaire de Montréal souhaite remplacer 1 500 mètres de clôture en bois par une clôture métallique du côté nord de l'aéroport. La clôture en bois avait été installée pour éviter d'interférer avec les signaux de contrôle aérien de NAV Canada. Les nouveaux équipements n'ont plus ce problème, ce qui permet maintenant d'utiliser une clôture métallique comme le reste du périmètre.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'une mise à niveau d'infrastructure de routine à l'aéroport principal de Montréal. Cela n'affectera pas les vols, le stationnement ou l'expérience des passagers. À moins d'habiter immédiatement adjacent au périmètre nord de l'aéroport, cela n'aura probablement pas d'impact sur votre vie quotidienne.

Ce qui pourrait changer

Le périmètre de sécurité de l'aéroport sera uniformisé avec des clôtures métalliques partout. Il s'agit d'un simple remplacement d'infrastructure sans implications politiques.

Enjeux clés

  • La clôture en bois devrait-elle être remplacée par une clôture métallique pour améliorer la sécurité?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.