Renouvellement de permis de prélèvement d'eau pour lavage d'agrégats - rue Hurontario, Caledon

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Une entreprise de gravier souhaite renouveler son permis de prélèvement d'eau d'un étang pour le lavage d'agrégats sur un site de la rue Hurontario à Caledon. Elle demande de prélever jusqu'à 26 millions de litres par jour pendant 200 jours par année, sur une période de 10 ans. Le permis est classé à faible risque d'impact environnemental.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de ce site à Caledon? Ce permis pourrait affecter les niveaux d'eau locaux pendant la prochaine décennie. L'exploitation fonctionnerait de mars à décembre, prélevant des quantités importantes d'eau quotidiennement. Si vous dépendez de puits avoisinants ou vous souciez de l'écosystème de l'étang local, cette décision vous concerne.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, l'entreprise pourrait continuer à prélever jusqu'à 26 millions de litres d'eau par jour de l'étang pour les opérations de lavage d'agrégats. Le permis de 10 ans permettrait des opérations 200 jours par année de mars à décembre. En tant que permis de catégorie 1, il est considéré à faible risque, mais des conditions pourraient quand même être imposées.

Enjeux clés

  • Le permis de prélèvement d'eau devrait-il être renouvelé pour 10 autres années?
  • Les volumes de prélèvement d'eau proposés sont-ils appropriés pour cet emplacement?
  • Quelles conditions environnementales devraient être attachées au permis?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation pour comprendre la demande de prélèvement d'eau.
  2. Soumettez vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca avant le 7 janvier 2026.

Soumettre votre avis