Réparations de chaussée des voies de circulation à l'Aéroport international d'Edmonton

Titre officiel: Projet d'amélioration de l'infrastructure de la chaussée côté piste à l'Aéroport international d'Edmonton

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
L'Aéroport international d'Edmonton souhaite réparer la chaussée de plusieurs voies de circulation et postes de stationnement d'aéronefs. Les travaux comprennent l'enlèvement du vieux béton et le repavage d'environ 1 000 mètres carrés. Avant de procéder, l'autorité aéroportuaire doit déterminer si cela pourrait nuire à l'environnement.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'un entretien routinier de l'aéroport qui n'affectera pas la plupart des gens. Si vous travaillez à l'aéroport ou à proximité, les travaux pourraient temporairement modifier les trajets. Les effets environnementaux seraient limités à la zone de travail immédiate.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, les équipes de construction démoliront et repaveront les voies de circulation A, O, Q, V et les postes de stationnement 49A-49C. L'autorité aéroportuaire établira des conditions pour gérer la poussière, le bruit et toute perturbation du sol pendant les travaux.

Enjeux clés

  • Les réparations de chaussée causeront-elles des effets environnementaux négatifs importants?
  • Quelles protections environnementales devraient être exigées pendant la construction?

Comment participer

  1. Envoyez vos commentaires écrits à yegimpactassessments@flyeia.com ou par la poste à Edmonton Regional Airport Authority, 1000 Airport Road, bureau 1, Aéroport international d'Edmonton (Alberta) T9E 0V3.

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.