Un nouvel ingrédient probiotique pour les aliments du bétail devrait-il être approuvé?

Titre officiel: Faites-nous part de vos commentaires : Proposition d'un nouvel ingrédient pour les aliments pour animaux de ferme – Propionibacterium freudenreichii culture déshydratée

Fermée Règlements et permis Agriculture et alimentation Santé et sécurité
L'Agence canadienne d'inspection des aliments a évalué un nouvel ingrédient bactérien pour les aliments du bétail. Propionibacterium freudenreichii est un probiotique qui aide à la digestion des animaux de ferme. L'agence l'a jugé sûr pour les animaux, les travailleurs et l'environnement. Cette consultation demandait s'il devrait être ajouté à la liste canadienne des ingrédients approuvés.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'une approbation technique pour l'industrie des aliments du bétail. Si vous élevez des animaux de ferme ou travaillez dans la fabrication d'aliments, les nouveaux ingrédients approuvés vous offrent plus d'options. Pour la plupart des Canadiens, cela n'affectera pas directement la vie quotidienne.

Ce qui pourrait changer

Si aucune préoccupation valable n'a été soulevée, cet ingrédient probiotique sera ajouté à la liste officielle canadienne des ingrédients approuvés pour les aliments du bétail. Les fabricants d'aliments pourront alors l'utiliser dans les produits pour animaux de ferme. Un rapport résumant les commentaires reçus sera publié.

Enjeux clés

  • Cette bactérie probiotique devrait-elle être approuvée comme ingrédient alimentaire pour les animaux de ferme?
  • La description proposée de l'ingrédient est-elle exacte et complète?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant fermée. Elle s'est déroulée du 14 février au 14 mars 2025. Les commentaires étaient acceptés par courriel à cfia.afp-paa.acia@inspection.gc.ca.

Ce qui s'est passé

La consultation s'est déroulée du 14 février au 14 mars 2025. L'agence examinera tous les commentaires reçus. Si aucune préoccupation scientifique valable n'a été soulevée, l'ingrédient sera approuvé et ajouté au Tableau canadien des ingrédients des aliments du bétail. Un rapport résumant les commentaires reçus sera publié.