Nouveau centre de recherche sur la sécurité des transports - Préparation du site au campus du CNRC à Ottawa

Titre officiel: GROUPE DE LA SCIENCE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA TECHNOLOGIE DES TRANSPORTS - PHASE 1 : TRAVAUX PRÉALABLES

Fermée Évaluation environnementale Technologie et numérique Transports
Le gouvernement fédéral construit une nouvelle installation de recherche sur la sécurité des transports sur le campus du Conseil national de recherches à Ottawa. La phase 1 comprend le déplacement des services publics souterrains et le renforcement des tunnels pour préparer le site. Le bâtiment de 21 619 mètres carrés accueillera 261 employés du Bureau de la sécurité des transports et du CNRC, travaillant ensemble sur les technologies de sécurité pour les avions, trains, navires et hélicoptères.

Pourquoi c'est important

Vous habitez ou travaillez près du campus du CNRC à Ottawa? Les travaux débutant à l'été 2025 pourraient entraîner des perturbations temporaires des services publics et une augmentation du trafic. Vue d'ensemble : cette installation enquêtera sur les accidents de transport et développera des technologies de sécurité qui pourraient rendre les voyages en avion, en train et le transport maritime plus sûrs pour tous les Canadiens.

Ce qui pourrait changer

Les travaux débuteront à l'été 2025 avec le déplacement des services publics et la réparation des tunnels. L'installation complète accueillera éventuellement 261 employés fédéraux. Le stationnement sur le campus augmentera, mais à un rythme inférieur à celui du personnel. Le projet doit atteindre les objectifs de la Stratégie fédérale de développement durable, incluant un nouveau « couloir de verdure » reliant les espaces verts du campus.

Enjeux clés

  • Impacts environnementaux du déplacement des services publics et des travaux d'excavation
  • Gestion des perturbations de construction pour les environs et les services existants
  • Intégrité structurelle des tunnels de services publics existants pendant et après la construction

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.