Nouveau lotissement résidentiel sur les terres de la Première Nation Alexander

Titre officiel: Nation Première Alexander - Sous-division Big Hills Estate

Fermée Évaluation environnementale Logement et collectivités Autochtones et Nord
La Première Nation Alexander souhaite construire un nouveau lotissement résidentiel appelé Big Hills Estate. Le projet prévoit le défrichage de terrains pour des lots résidentiels et l'installation de services d'eau, d'égouts, d'électricité, de gaz et de routes. Il est situé au sud-est de la route de Canton 563 et de la route de District 11 en Alberta.

Pourquoi c'est important

Ce projet pourrait offrir de nouveaux logements aux membres de la communauté de la Première Nation Alexander. Si vous habitez à proximité, les travaux de construction et les nouvelles infrastructures pourraient toucher votre secteur. Le développement aura également un impact sur des terres non développées.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, la Première Nation pourra procéder au défrichage des lots et à la construction des routes et des services publics. De nouvelles infrastructures d'eau, d'eaux usées, d'eaux pluviales, d'électricité, de télécommunications et de gaz seront installées pour desservir le lotissement.

Enjeux clés

  • Quels sont les impacts environnementaux du défrichage des terres pour le lotissement?
  • Comment les nouvelles infrastructures et services publics affecteront-ils les environs?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.