Projet de conduite d'eau d'irrigation sur la réserve de la nation Piikani

Titre officiel: Ligne d'eau d'irrigation de Piikani

Fermée Évaluation environnementale Agriculture et alimentation Autochtones et Nord Ressources naturelles
La nation Piikani construit une conduite d'eau d'irrigation de 3,5 km sur sa réserve près de Brocket, en Alberta. Le projet sera relié à un canal existant et desservira cinq zones d'irrigation. Une ancienne fosse d'emprunt sera transformée en bassin de décantation pour la prise d'eau.

Pourquoi c'est important

Ce projet soutient le développement agricole autochtone sur les terres de la nation Piikani. Si vous êtes membre de la nation Piikani ou habitez à proximité, cette infrastructure pourrait affecter l'utilisation locale de l'eau et l'accès aux terres pendant la construction.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, une nouvelle conduite d'eau de 3,5 km avec une emprise de 30 mètres sera construite sur quatre sections de terrain. Le projet traversera un ruisseau sans nom, bien qu'aucun travail dans l'eau ne soit prévu.

Enjeux clés

  • La construction de la conduite d'eau affectera-t-elle le passage du ruisseau sans nom?
  • Y a-t-il des préoccupations environnementales liées à la transformation de la fosse d'emprunt en bassin de décantation?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.