Restauration d'arbres et d'arbustes indigènes sur l'île Sidney

Titre officiel: Restauration d'arbres et d'arbustes sur l'île Sidney

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Ressources naturelles
Parcs Canada plante des arbustes et des arbres à feuilles caduques indigènes sur l'île Sidney. Les travaux se concentrent sur le terrain de camping, le champ radar et les zones défrichées pour la prévention des incendies de forêt. Des clôtures protégeront les nouvelles plantations.

Pourquoi c'est important

Vous campez sur l'île Sidney? Vous remarquerez peut-être de nouvelles clôtures et plantations dans des endroits familiers. Les travaux de restauration font suite à la réduction récente des risques d'incendie, donc le paysage change. Si vous vous souciez des écosystèmes indigènes des îles Gulf, cela touche la restauration de l'habitat.

Ce qui pourrait changer

Certaines parties du terrain de camping et du champ radar auront de nouvelles clôtures. La végétation indigène remplacera les zones défrichées lors des travaux de prévention des incendies. L'accès à certaines zones pourrait être temporairement restreint pendant la plantation.

Enjeux clés

  • Où les arbres et arbustes indigènes devraient-ils être plantés sur l'île?
  • Comment les zones plantées devraient-elles être protégées contre les dommages?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.