Sussex devrait-elle construire des canaux de dérivation pour protéger la ville contre les inondations?

Titre officiel: Projet de dérivation des crues dans la région de Sussex

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Logement et collectivités
La ville de Sussex souhaite construire un système permanent de contrôle des inondations. Deux nouveaux canaux dériveraient les eaux du ruisseau Trout et du ruisseau Parsons autour de la ville lors d'inondations, les dirigeant vers la rivière Kennebecasis. Le projet comprend également une barrière de 2 mètres contre les inondations, de nouvelles routes d'accès et la surélévation du pont de la route 890.

Pourquoi c'est important

Vous habitez à Sussex ou dans les environs? Ce projet pourrait protéger votre maison et votre entreprise contre les inondations futures. La construction affectera également les routes locales et le pont de la route 890. Si vous utilisez le ruisseau Trout ou le ruisseau Parsons pour les loisirs, les nouveaux canaux pourraient modifier l'apparence et le débit de ces cours d'eau.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, Sussex obtiendrait deux canaux permanents de dérivation des crues et une barrière de 2 mètres contre les inondations. Le pont de la route 890 serait surélevé et de nouvelles routes d'accès seraient construites. L'eau du ruisseau Trout et du ruisseau Parsons serait redirigée vers la rivière Kennebecasis lors d'inondations.

Enjeux clés

  • Les canaux de dérivation protégeront-ils adéquatement Sussex contre les inondations futures?
  • Quels sont les impacts environnementaux de la dérivation de l'eau vers la rivière Kennebecasis?
  • Comment la construction affectera-t-elle les routes locales et le pont de la route 890?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.