Sentiers de marche et de vélo pour la Première Nation de Pelican Lake

Titre officiel: Randonnée à travers l'histoire

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Autochtones et Nord Transports
La Première Nation de Pelican Lake souhaite construire de nouveaux sentiers de marche et de vélo sur leurs terres de réserve près de Chitek Lake, en Saskatchewan. Le projet comprend un nouveau sentier de 5 km et des améliorations à un sentier existant de 8 km. Puisque les travaux se déroulent près de lacs et de zones humides sur des terres fédérales, une évaluation environnementale est requise en vertu de la Loi sur l'évaluation d'impact.

Pourquoi c'est important

Ce projet pourrait stimuler le tourisme et les loisirs dans la région de Chitek Lake. Si vous êtes un membre de la communauté ou un visiteur qui aime les sentiers de plein air, cela vous concerne. L'examen environnemental garantit que les lacs et zones humides à proximité sont protégés pendant la construction.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, la Première Nation pourra construire 5 km de nouveau sentier et améliorer 8 km de sentier existant. Des tables de pique-nique, des bancs et de la signalisation seront ajoutés. Le défrichage et les travaux de nivellement près des lacs Clearwater et Chitek seront permis sous certaines conditions.

Enjeux clés

  • Quelles protections environnementales sont nécessaires pour les travaux près des lacs Clearwater et Chitek et des zones humides?
  • Comment le défrichage et les travaux de nivellement seront-ils gérés pour minimiser l'impact environnemental?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.