Étude sur les inondations du comté de Red Deer et de Markerville

Fermée Planification communautaire Environnement et climat Logement et collectivités
L'Alberta a recueilli des commentaires sur les cartes et rapports préliminaires d'inondation pour le comté de Red Deer et Markerville. L'étude aide à identifier les risques d'inondation afin que les gouvernements puissent protéger les gens et leurs propriétés. La consultation s'est déroulée du 7 avril au 12 mai 2025, et les commentaires ont été utilisés pour finaliser l'étude.

Pourquoi c'est important

Vous habitez dans le comté de Red Deer ou près de Markerville? Ces cartes d'inondation pourraient affecter vos primes d'assurance et ce que vous pouvez construire sur votre terrain. Si votre maison se trouve dans une nouvelle zone inondable, vous pourriez faire face à de nouvelles restrictions.

Ce qui pourrait changer

Les cartes d'inondation finalisées guideront les décisions de développement dans la région. Les propriétés dans les zones inondables identifiées pourraient faire face à des restrictions de construction ou nécessiter des mesures de protection contre les inondations. Les gouvernements locaux utiliseront ces cartes pour la planification de l'utilisation des terres et la préparation aux urgences.

Enjeux clés

  • Les cartes préliminaires d'inondation sont-elles exactes pour votre propriété?
  • Les rapports d'étude sur les inondations reflètent-ils les conditions locales?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant terminée. Les commentaires ont été recueillis par un sondage en ligne entre le 7 avril et le 12 mai 2025.
  2. En savoir plus sur cette étude et d'autres études provinciales sur les inondations via le Programme d'identification des risques d'inondation.

Ce qui s'est passé

Les commentaires des Albertains ont été recueillis par un sondage en ligne entre le 7 avril et le 12 mai 2025. Les contributions ont aidé à finaliser l'étude sur les inondations du comté de Red Deer et de Markerville, qui a été complétée en novembre 2025.