Contribuez au plan décennal de l'Alberta pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe

Fermée Politiques et études Santé et sécurité Justice et droits
L'Alberta a recueilli des commentaires pour élaborer un plan stratégique décennal visant à mettre fin à la violence fondée sur le sexe. La province reçoit 54 millions de dollars sur 4 ans du plan d'action national du gouvernement fédéral. Cette consultation est maintenant terminée, mais les commentaires orienteront les investissements de l'Alberta pour soutenir les survivants.

Pourquoi c'est important

La violence fondée sur le sexe touche des personnes partout en Alberta—survivants, familles et communautés. Ce plan déterminera comment 54 millions de dollars seront dépensés pour les refuges, les services de soutien et les programmes de prévention. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez été touché, cela façonne l'aide qui sera disponible.

Ce qui pourrait changer

L'Alberta publiera un plan stratégique décennal guidant les investissements dans la prévention de la violence fondée sur le sexe et le soutien aux survivants. De nouveaux programmes et services pourraient être financés grâce à l'allocation fédérale de 54 millions de dollars. Le plan complétera les travaux existants sur les femmes autochtones disparues et assassinées et la traite des personnes.

Enjeux clés

  • Comment l'Alberta devrait-elle investir 54 millions de dollars pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe?
  • Quelles pratiques exemplaires et recherches devraient éclairer le plan stratégique?
  • Comment le plan peut-il mieux soutenir les survivants et leurs familles?

Comment participer

  1. Cette consultation est terminée. Un sondage en ligne était disponible du 12 octobre au 30 novembre 2023.
  2. Des soumissions écrites et des séances ciblées avec des organismes communautaires faisaient également partie de la consultation.

Ce qui s'est passé

Les Albertains ont fourni des commentaires par le biais d'un sondage en ligne (du 12 octobre au 30 novembre 2023), de soumissions écrites et de séances ciblées avec des leaders en matière de violence fondée sur le sexe, des survivants, des municipalités, des organismes communautaires et des communautés autochtones. Ces commentaires éclaireront le plan stratégique décennal.