Améliorations routières et de stationnement à l'aéroport Montréal-Trudeau

Titre officiel: YUL Aéroport international Montréal-Trudeau - Réseau routier et stationnements

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
L'aéroport principal de Montréal veut repenser la façon dont vous êtes déposé et récupéré. Le projet comprend l'amélioration de l'accès routier, la réorganisation des zones de départs et d'arrivées, et l'optimisation des stationnements. Des puits de géothermie sont également prévus dans ce développement en plusieurs phases.

Pourquoi c'est important

Vous prenez l'avion à Montréal? Cela affecte votre expérience à l'aéroport. Les zones de dépose et de récupération sont repensées, ce qui pourrait réduire le chaos pendant les périodes de pointe. Les changements aux stationnements pourraient affecter où vous laissez votre voiture et combien vous payez.

Ce qui pourrait changer

Le réseau routier et les débarcadères de l'aéroport seront reconfigurés. Les stationnements seront réorganisés et optimisés. Un fossé de drainage sera déplacé et des puits de géothermie installés pour le chauffage et la climatisation. La construction se fera en plusieurs phases.

Enjeux clés

  • Comment l'accès routier à l'aéroport devrait-il être amélioré?
  • Quels changements aux débarcadères fonctionneront le mieux pour les passagers?
  • Quels sont les impacts environnementaux de la construction et des puits de géothermie?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.