Réparation du rivage du fleuve Fraser au dépôt de Surrey de Heidelberg Materials
Titre officiel: Rétablissement du rivage - Heidelberg Materials
Heidelberg Materials souhaite réparer une section érodée du rivage à son dépôt de Surrey sur le fleuve Fraser. Les travaux comprennent l'enlèvement d'un vieux mur de pieux créosotés et de huit peupliers, puis le renforcement de la rive avec des roches. Huit mottes de racines de cèdre seront ajoutées pour créer un habitat pour les poissons.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près du fleuve Fraser à Surrey? Ce projet pourrait affecter l'habitat des poissons et l'accès au rivage. L'enlèvement du bois traité à la créosote est positif—c'est toxique. Mais la perte de huit arbres matures change la rive.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, Heidelberg pourra enlever l'ancien mur de bois et les arbres, puis renforcer le rivage avec des roches. Les travaux auraient lieu à marée basse en 2025, pendant la période posant le moins de risque pour les poissons du Fraser (16 juin au 28 février).
Enjeux clés
- L'approche de stabilisation du rivage est-elle appropriée pour cet emplacement?
- La compensation de l'habitat des poissons (mottes de racines de cèdre) compensera-t-elle adéquatement l'enlèvement des arbres?
Consultation autochtone
Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.