Remise en état du pont du ruisseau Patterson sur la promenade de la Reine-Elizabeth

Titre officiel: Remise en état du pont du ruisseau Patterson

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
La Commission de la capitale nationale prévoit réparer un pont patrimonial de 114 ans à Ottawa qui enjambe le ruisseau Patterson près du canal Rideau. Le pont présente des garde-corps détériorés, une chaussée fissurée et des problèmes de drainage causés par des décennies de sel et de cycles de gel-dégel. Les réparations élargiront également le sentier et les trottoirs.

Pourquoi c'est important

Vous utilisez la promenade de la Reine-Elizabeth ou le sentier polyvalent le long du canal? Attendez-vous à des détours et des fermetures de juin 2025 à avril 2026. Le pont est relié au canal Rideau, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, donc les éléments patrimoniaux seront préservés pendant les réparations.

Ce qui pourrait changer

Le pont sera élargi pour accueillir un sentier polyvalent et des trottoirs plus larges. Les garde-corps patrimoniaux et les lampadaires seront réparés ou remplacés. Les travaux fermeront ou restreindront temporairement l'accès à la chaussée et au sentier près du pont.

Enjeux clés

  • Comment les travaux affecteront-ils la circulation et l'accès au sentier pendant les 11 mois du projet?
  • Comment les éléments patrimoniaux comme les garde-corps ornementaux et les lampadaires seront-ils préservés?
  • Quelles mesures protégeront l'habitat du poisson dans le ruisseau Patterson pendant les travaux?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.