Stationnement temporaire à l'aéroport Montréal-Trudeau - avenue Jenkins

Titre officiel: YUL Aéroport international Montréal-Trudeau - Construction d'un stationnement temporaire - avenue Jenkins

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
L'autorité aéroportuaire de Montréal souhaite construire un stationnement de surface temporaire sur l'avenue Jenkins à Dorval. Le stationnement ajouterait 1 200 places pour compenser la perte d'espaces du stationnement étagé. Il est prévu pour une durée de 5 ans et comprend un système de gestion des eaux pluviales.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de l'avenue Jenkins à Dorval? Ce stationnement pourrait augmenter la circulation et le bruit dans votre quartier. Les voyageurs utilisant Montréal-Trudeau pourraient trouver le stationnement plus facile pendant que la structure étagée est indisponible.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, un stationnement de surface de 1 200 places serait construit entre la zone réglementée de l'aéroport et l'avenue Jenkins. Les travaux comprennent les fondations, le pavage et l'infrastructure de gestion des eaux pluviales. Le stationnement est temporaire—prévu pour 5 ans.

Enjeux clés

  • Un stationnement temporaire devrait-il être construit près de l'avenue Jenkins à Dorval?
  • Le système de gestion des eaux pluviales est-il adéquat pour le site?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.