Comment l'Alberta devrait-elle financer les services de garde à 10 $ par jour?

Fermée Politiques et études Économie et emplois Éducation
L'Alberta a demandé aux exploitants de services de garde comment financer la transition vers les garderies à 10 $ par jour. La province passe d'un système financé par les frais parentaux à un financement gouvernemental. Cette consultation a recueilli des commentaires sur la formule de financement qui soutiendra les exploitants tout en maintenant des frais bas.

Pourquoi c'est important

Avez-vous de jeunes enfants ou prévoyez-vous en avoir? Cela affecte ce que vous paierez pour la garderie. L'Alberta vise des frais de 10 $ par jour d'ici 2025-26. La formule de financement détermine si votre garderie locale peut rester ouverte et maintenir la qualité tout en facturant moins.

Ce qui pourrait changer

Une nouvelle formule de financement remplacera les frais parentaux par des subventions gouvernementales pour les exploitants de services de garde. Cela devrait créer des milliers de nouvelles places agréées à travers l'Alberta. Les exploitants recevront un financement direct pour maintenir la qualité tout en facturant aux familles une moyenne de 10 $ par jour.

Enjeux clés

  • Comment la formule de financement devrait-elle être structurée pour soutenir les exploitants de services de garde?
  • Comment la transition peut-elle maintenir des soins de haute qualité tout en réduisant les frais parentaux?
  • Comment le cadre de contrôle des coûts devrait-il être mis en œuvre?

Comment participer

  1. Cette consultation est terminée. Les soumissions en ligne ont été acceptées du 2 novembre au 8 décembre 2023.
  2. En savoir plus sur le Cadre de contrôle des coûts et l'Entente fédérale-provinciale sur les services de garde.

Ce qui s'est passé

Les commentaires des associations de services de garde, des groupes de défense, des exploitants d'établissements agréés, des agences de garderies familiales et des éducateurs ont été recueillis par le biais de soumissions en ligne et d'ateliers en personne ou virtuels. Ces commentaires ont aidé à élaborer une nouvelle formule de financement pour l'apprentissage et la garde des jeunes enfants afin de garantir que des options de garde de qualité restent disponibles pour les familles albertaines.