Réparations de drainage au champ de tir de 600 m de la BFC Kingston

Titre officiel: Résolution des problèmes de drainage dans le champ de tir de 600 mètres, secteur d'entraînement McNaughton - Base des Forces canadiennes Kingston

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat
Le ministère de la Défense nationale veut corriger des problèmes de drainage à un champ de tir militaire près de Kingston. Le champ de tir est devenu gorgé d'eau, le rendant inutilisable pour l'entraînement. La solution consiste à apporter de la terre pour élever les zones basses au-dessus du niveau d'eau des terres humides, et à installer des tuyaux de drainage et des ponceaux.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la BFC Kingston? Ce projet pourrait affecter les terres humides locales et l'habitat faunique. Les travaux sont prévus après le 15 septembre pour protéger les oiseaux migrateurs nicheurs. Si vous êtes préoccupé par les impacts environnementaux sur le secteur d'entraînement McNaughton, c'est votre chance de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, les militaires importeront de la terre d'autres projets de la BFC Kingston pour combler les zones basses du champ de tir. De nouveaux systèmes de drainage et ponceaux seront installés. Les travaux rétabliront la capacité opérationnelle du champ de tir pour les exercices d'entraînement militaire.

Enjeux clés

  • Les travaux de drainage protégeront-ils adéquatement les terres humides adjacentes?
  • Les mesures de contrôle des sédiments et de l'érosion sont-elles suffisantes pour prévenir les dommages environnementaux?
  • Le calendrier après le 15 septembre est-il adéquat pour protéger les oiseaux migrateurs?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.