Reconstruction du quai au port pour petits bateaux de Cap-des-Caissie

Titre officiel: Reconstruction d'un quai et des ouvrages de protection des berges au port pour petits bateaux à Cap-des-Caissie, Nouveau-Brunswick

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Ressources naturelles Transports
Pêches et Océans Canada souhaite reconstruire un quai vieillissant et les ouvrages de protection des berges au port de Cap-des-Caissie au Nouveau-Brunswick. La structure en bois existante a atteint la fin de sa vie utile. Le projet encapsulerait l'ancien quai dans de l'acier et du béton, ajouterait de nouveaux systèmes électriques et renforcerait 175 mètres de rivage avec des pierres de carapace.

Pourquoi c'est important

Si vous pêchez à partir de Cap-des-Caissie, c'est votre port. Le quai se détériore et sans réparations, le port pourrait éventuellement fermer. Les pêcheurs commerciaux, les plaisanciers et l'économie locale dépendent tous du bon fonctionnement de cette infrastructure.

Ce qui pourrait changer

Les travaux se dérouleraient d'octobre 2025 à mars 2027. De l'équipement lourd sera utilisé dans la zone portuaire. Une partie du secteur de service servira d'aire d'entreposage. Le quai reconstruit sera plus élevé et plus durable, avec des systèmes électriques et d'éclairage modernes.

Enjeux clés

  • Quels sont les effets environnementaux de la reconstruction du quai et des ouvrages de protection des berges?
  • Comment les activités de construction affecteront-elles les opérations portuaires et l'habitat marin?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.