Cellule de confinement des sédiments au port pour petits bateaux d'Escuminac

Titre officiel: Construction d'une cellule de confinement au port pour petits bateaux à Escuminac, Nouveau-Brunswick

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
Pêches et Océans Canada souhaite construire une nouvelle cellule de confinement au port d'Escuminac au Nouveau-Brunswick. Cette cellule recueillerait les sédiments dragués des bassins du port. Elle couvrirait environ 14 100 mètres carrés à l'est du port, construite à l'aide d'une berme en enrochement s'étendant dans l'eau.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près d'Escuminac ou pêchez à partir de ce port? Les travaux pourraient affecter les activités de pêche locales pendant plusieurs mois. Le projet vise à maintenir le port fonctionnel en gérant les sédiments dragués, ce qui compte pour la communauté de pêcheurs qui en dépend.

Ce qui pourrait changer

Une nouvelle cellule de confinement de 14 100 m² serait construite à l'est du port. Les travaux se dérouleraient d'août 2025 à mars 2026, utilisant de l'équipement lourd travaillant à partir d'une berme rocheuse. Un stockage temporaire pourrait avoir lieu au port pendant la construction.

Enjeux clés

  • La cellule de confinement devrait-elle être construite à l'est du port plutôt que d'agrandir la cellule existante à l'ouest?
  • Quels sont les impacts environnementaux de la construction d'une berme en enrochement dans l'eau?
  • Comment les activités de construction affecteront-elles les opérations de pêche au port?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.