Le radar photo devrait-il être utilisé différemment en Alberta?
Pourquoi c'est important
Avez-vous déjà reçu une contravention de radar photo en vous demandant si c'était vraiment pour la sécurité? Vous n'êtes pas seul. Cette consultation a examiné si les radars sont placés pour attraper les excès de vitesse ou simplement pour collecter des amendes. Les résultats ont mené à de nouvelles règles à partir d'avril 2022.
Ce qui pourrait changer
De nouvelles règles sont entrées en vigueur en avril 2022 pour accroître la responsabilité et la transparence de l'utilisation du radar photo. La province travaille avec les municipalités pour éliminer les « pièges à vitesse » tout en gardant les routes sécuritaires. Les lignes directrices visent maintenant à maximiser la sécurité routière plutôt que les revenus.
Enjeux clés
- Comment le radar photo peut-il être utilisé pour la sécurité plutôt que pour générer des revenus?
- Les « pièges à vitesse » devraient-ils être éliminés?
- Comment les lignes directrices provinciales peuvent-elles être mises à jour pour maximiser la sécurité routière?
Comment participer
- Cette consultation est maintenant terminée. Consultez l'examen indépendant du radar photo pour comprendre les conclusions.
- Renseignez-vous sur les nouvelles règles du radar photo en Alberta qui ont découlé de cette consultation.
Ce qui s'est passé
Les municipalités et les organismes d'application de la loi ont fourni leurs commentaires lors d'un atelier en personne et d'un sondage en ligne. Leurs commentaires ont éclairé les changements visant à améliorer la responsabilité et la transparence de l'utilisation du radar photo en Alberta, avec de nouvelles règles entrant en vigueur en avril 2022.