Modernisation de la Loi sur l'arpentage de l'Alberta
Pourquoi c'est important
Vous achetez une propriété? Vous faites arpenter un terrain pour une nouvelle construction? Les levés topographiques touchent les limites de propriété, les permis de construction et les transactions immobilières. Les règles désuètes causaient des retards et des coûts supplémentaires. Ces changements devraient simplifier le processus.
Ce qui pourrait changer
La Loi sur l'arpentage a été modifiée en novembre 2022. Les technologies modernes d'arpentage comme le GPS sont maintenant officiellement reconnues. Les formalités administratives liées aux processus désuets ont été éliminées. Les rôles et attentes des arpenteurs ont été clarifiés.
Enjeux clés
- Comment la Loi devrait-elle reconnaître les technologies modernes d'arpentage comme le GPS?
- Quels processus désuets et formalités administratives devraient être éliminés?
- Comment les rôles et attentes des arpenteurs devraient-ils être mis à jour?
Comment participer
- Cette consultation est maintenant terminée. Les intervenants et les municipalités ont fourni leurs commentaires de 2019 à mai 2021. Consultez la Loi sur l'arpentage mise à jour pour voir les changements qui en résultent.
Ce qui s'est passé
Les intervenants et les municipalités ont fourni leurs commentaires de 2019 à mai 2021. L'Association des arpenteurs de l'Alberta a travaillé avec Foresterie et Parcs pour identifier les changements reflétant les pratiques actuelles, les méthodes et les attentes en matière de rôles. Ces commentaires ont éclairé les modifications à la Loi sur l'arpentage, dont une version mise à jour a été publiée en novembre 2022.