Nouveau lotissement de 40 lots pour la Première Nation de Muskoday

Titre officiel: Aménagement de la subdivision de la Première Nation de Muskoday

Fermée Évaluation environnementale Logement et collectivités Autochtones et Nord
La Première Nation de Muskoday souhaite construire un lotissement de 40 lots pour répondre aux besoins actuels en logement et à la croissance future dans la réserve. Le projet implique le défrichage d'environ 17 hectares de terrain au nord d'un futur centre culturel, l'installation de services souterrains, la construction de routes et le nivellement des lots.

Pourquoi c'est important

Ce projet répond à la pénurie de logements que connaissent de nombreuses communautés des Premières Nations. Pour les membres de Muskoday, cela pourrait signifier que plus de familles obtiennent des logements dans la réserve. L'examen environnemental garantit que le défrichage et la construction ne nuiront pas à l'eau locale ou aux écosystèmes.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, 17 hectares de terrain seront défrichés pour le développement. La Première Nation obtiendra 40 nouveaux lots résidentiels avec tous les services et l'accès routier. Les travaux comprendront le déboisement, le décapage de la couche arable et d'importantes perturbations du sol.

Enjeux clés

  • Quels sont les impacts environnementaux du défrichage de 17 hectares de terrain?
  • Comment le lotissement répondra-t-il aux besoins en logement dans la réserve?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.