Modernisation de la Loi sur les coopératives de l'Alberta

Fermée Règlements et permis Économie et emplois
L'Alberta a recueilli des commentaires sur la réduction des formalités administratives pour les coopératives. Le gouvernement voulait savoir comment rendre la Loi sur les coopératives plus flexible et efficace. Des groupes de discussion virtuels et des soumissions par courriel ont été recueillis à la fin de novembre 2021.

Pourquoi c'est important

Si vous faites partie d'une coopérative en Alberta—qu'il s'agisse d'une coopérative d'habitation, d'une caisse populaire ou d'une coopérative agricole—cela affecte le fonctionnement de votre organisation. Des règles plus simples pourraient signifier moins de paperasse et des coûts réduits pour les entreprises appartenant à leurs membres.

Ce qui pourrait changer

La Loi sur les coopératives et son règlement pourraient être modifiés pour réduire les exigences administratives. Les changements pourraient s'appuyer sur les modifications de 2021 qui ont permis les réunions virtuelles et le vote électronique.

Enjeux clés

  • Quels obstacles bureaucratiques rendent plus difficile le fonctionnement des coopératives?
  • Comment la Loi sur les coopératives peut-elle être modernisée pour plus de flexibilité?

Ce qui s'est passé

Les parties prenantes ont participé à des groupes de discussion virtuels et soumis leurs commentaires par courriel du 25 au 30 novembre 2021. Le gouvernement examine les commentaires pour éclairer les modifications à la Loi sur les coopératives et son règlement.