Les agents provinciaux devraient-ils aider à patrouiller l'Alberta rural?

Fermée Politiques et études Justice et droits
L'Alberta a élargi les rôles d'environ 400 agents de la faune et de la patrouille routière des shérifs. L'objectif? Des temps de réponse plus rapides dans les zones rurales. Ces agents appuient maintenant la GRC lors d'appels prioritaires, permettant aux agents de se concentrer sur la criminalité rurale.

Pourquoi c'est important

Vous habitez en Alberta rural? Cela affecte la rapidité d'intervention quand vous appelez le 911. Avec la GRC dispersée sur de vastes distances, avoir plus d'agents pouvant répondre aux urgences pourrait faire la différence entre attendre 20 minutes ou une heure.

Ce qui pourrait changer

Ceci a déjà été mis en œuvre. Les agents de la faune ont commencé les fonctions RAPID Response en avril 2021, et la patrouille routière des shérifs a suivi en juillet 2021. Ces agents répondent maintenant aux urgences dans la plupart des régions rurales de l'Alberta.

Enjeux clés

  • Comment les agents provinciaux peuvent-ils mieux appuyer la GRC lors des urgences?
  • Quelle formation et coordination sont nécessaires pour les rôles élargis des agents?

Ce qui s'est passé

La consultation a mené au plan de mise en œuvre RAPID Response. Les agents de la faune ont commencé leurs fonctions élargies le 1er avril 2021, suivis de la patrouille routière des shérifs le 1er juillet 2021. Le programme couvre maintenant la plupart des régions rurales de l'Alberta patrouillées par la GRC. Les intervenants consultés comprenaient les gouvernements municipaux et autochtones, la GRC et les associations de surveillance du crime rural.