Un pont à péage devrait-il remplacer le traversier de La Crete sur la route 697?

Fermée Politiques et études Finance et consommation Transports
L'Alberta a demandé aux résidents s'ils appuieraient un péage pour financer un nouveau pont de 200 millions de dollars sur la rivière de la Paix près de La Crete. Le pont remplacerait un traversier vieillissant et une route de glace hivernale fermés 30 % de l'année. Cette consultation s'est déroulée en décembre 2020 et est maintenant terminée.

Pourquoi c'est important

Vous habitez dans le nord de l'Alberta? Ce pont pourrait réduire votre temps de déplacement de plusieurs heures. Actuellement, le traversier peut entraîner des attentes allant jusqu'à 3 heures aux heures de pointe. Un pont ouvert toute l'année faciliterait le transport des marchandises et rendrait la région plus attrayante pour l'emploi et l'investissement.

Ce qui pourrait changer

Le projet de loi 43 a déjà été adopté en décembre 2020, permettant à l'Alberta de percevoir des péages sur les nouvelles infrastructures. Les travaux de planification et de conception du pont ont commencé. S'il est construit, les conducteurs paieraient un péage pour traverser—le premier de ce type en Alberta.

Enjeux clés

  • Les frais d'utilisation routière (péages) devraient-ils être utilisés pour financer le nouveau pont?
  • Quels sont les impacts et les possibilités potentiels de l'introduction de péages?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant terminée. Les Albertains ont soumis leurs commentaires par courriel du 1er au 23 décembre 2020.

Ce qui s'est passé

Les commentaires des Albertains ont été recueillis par courriel du 1er au 23 décembre 2020. Le gouvernement a indiqué qu'il examine les commentaires pour éclairer la mise en œuvre d'un péage pour le nouveau pont. Le projet de loi 43 (Loi sur le financement du transport stratégique de l'Alberta) a reçu la sanction royale le 9 décembre 2020, et les travaux de planification et de conception ont commencé.