L'Alberta devrait-elle autoriser l'aide médicale à mourir?

Fermée Politiques et études Santé et sécurité Justice et droits
Après que la Cour suprême a légalisé l'aide médicale à mourir en 2015, l'Alberta a demandé aux résidents comment la province devrait la réglementer. Un comité de députés a recueilli des commentaires par sondages, soumissions écrites et rencontres avec les parties prenantes. Cette consultation est maintenant terminée.

Pourquoi c'est important

Cela touchait l'une des décisions les plus personnelles de la vie—comment nous mourons. Si vous ou un proche faisiez face à une maladie terminale, cela a façonné les options disponibles en Alberta. Cela a aussi touché les travailleurs de la santé appelés à participer.

Ce qui pourrait changer

L'Alberta a élaboré des règlements sur la prestation de l'aide médicale à mourir dans la province. Cela comprenait des règles pour les fournisseurs de soins de santé, des critères d'admissibilité et des mesures de protection pour les patients vulnérables.

Enjeux clés

  • Comment l'Alberta devrait-elle réglementer la prestation de l'aide médicale à mourir?
  • Quelles mesures de protection sont nécessaires pour protéger les patients vulnérables?

Comment participer

  1. Cette consultation est terminée. Les Albertains pouvaient participer par un sondage en ligne, des soumissions écrites ou des rencontres avec le comité de consultation des députés.

Ce qui s'est passé

Un rapport sommaire a été rédigé sur les commentaires reçus par le comité pendant le processus de consultation.