Parc solaire sur la réserve de la bande d'Upper Nicola près de Douglas Lake

Titre officiel: Projet de parc solaire de la bande d'Upper Nicola et de l'Alliance de la nation Okanagan

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Autochtones et Nord Ressources naturelles
La bande d'Upper Nicola et l'Alliance de la nation Okanagan veulent construire un parc solaire de 24 mégawatts sur des terres de réserve près de Douglas Lake, en C.-B. Le projet couvrirait environ 39 hectares avec 20 000 panneaux solaires et serait connecté au réseau de BC Hydro. Il est conçu pour durer 40 ans et utiliserait la végétation existante autant que possible pour minimiser les perturbations.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Douglas Lake ou de la réserve d'Upper Nicola? Ce parc solaire pourrait changer le paysage de votre région. C'est aussi un important projet d'énergie propre dirigé par des Autochtones qui pourrait créer des emplois et des revenus pour la communauté.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, près de 40 hectares de terres de réserve non aménagées deviendraient une installation solaire avec 20 000 panneaux, de nouvelles routes d'accès et des clôtures. Le projet ajouterait 15 mégawatts d'énergie propre au réseau de la C.-B. pour les 40 prochaines années.

Enjeux clés

  • Ce parc solaire devrait-il être approuvé sur les terres de la réserve de la bande d'Upper Nicola?
  • Quels impacts environnementaux le projet pourrait-il avoir sur la végétation et la faune locales?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.