Les règles de pêche de la rivière Bow devraient-elles être simplifiées pour la remise à l'eau?

Fermée Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta a demandé aux pêcheurs s'il fallait simplifier les règlements de pêche sur la rivière Bow et la gérer comme une pêcherie de remise à l'eau de premier ordre. La rivière subissait des pressions dues à l'utilisation accrue, à la maladie du tournis et à la hausse des températures de l'eau. Grâce à un fort appui du public, de nouvelles règles sont entrées en vigueur en 2017, rendant tout le tronçon de Banff au barrage Bassano ouvert toute l'année avec des limites de récolte nulles.

Pourquoi c'est important

Vous pêchez dans la rivière Bow? Ces règles affectent ce que vous pouvez garder et quand vous pouvez lancer votre ligne. La Bow est considérée comme l'une des meilleures pêcheries de truites de l'Alberta. Même de petites récoltes pourraient nuire aux populations de poissons, alors la province a agi pour la protéger.

Ce qui pourrait changer

Les règlements ont changé en 2017. La rivière Bow, du parc national Banff au barrage Bassano, est maintenant ouverte toute l'année avec une interdiction complète des appâts. Les limites de récolte pour la truite, le corégone, le brochet, la lotte et le doré sont toutes nulles. C'est strictement remise à l'eau.

Enjeux clés

  • Les règlements de pêche existants de la rivière Bow étaient-ils trop compliqués?
  • La rivière devrait-elle être gérée comme une pêcherie de trophées (ruban bleu)?
  • Les différentes sections de la rivière devraient-elles être unifiées sous un seul ensemble de règles?
  • La saison de pêche devrait-elle être ouverte toute l'année?

Ce qui s'est passé

Le sondage a reçu des réponses montrant un fort appui aux changements : 55,4 % trouvaient les règlements existants trop compliqués, 76,1 % appuyaient l'unification des sections de la rivière en une seule unité de gestion, 52,8 % appuyaient la pêche toute l'année et 85,4 % appuyaient la gestion ruban bleu. En conséquence, des règlements simplifiés de remise à l'eau ont été mis en œuvre en 2017.