Certificat environnemental pour une propriété contaminée sur le chemin Davis, Newmarket

Fermée Règlements et permis Environnement et climat
Une propriété située au 1065, chemin Davis à Newmarket présente une contamination du sol et des eaux souterraines. Le propriétaire a effectué une évaluation des risques, et le Ministère l'a acceptée. Le gouvernement décide maintenant s'il doit délivrer un certificat d'usage de la propriété qui permettrait l'utilisation du terrain à des fins communautaires avec des conditions de sécurité.

Pourquoi c'est important

Vous habitez ou travaillez près du chemin Davis à Newmarket? Cette propriété a un sol et des eaux souterraines contaminés. Le certificat établirait des règles pour l'utilisation sécuritaire du terrain. Si vous êtes préoccupé par les conditions environnementales locales, c'est votre chance de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, la propriété pourrait être utilisée à des fins communautaires sous des conditions strictes. Celles-ci comprennent des barrières sur le sol contaminé, la surveillance des eaux souterraines et l'interdiction des espaces occupés sous le niveau du sol comme les sous-sols. Les futurs propriétaires devront être informés de la contamination.

Enjeux clés

  • Les mesures de gestion des risques proposées sont-elles adéquates pour protéger la santé publique?
  • Le certificat d'usage de la propriété devrait-il être délivré pour ce site contaminé?
  • Les exigences de surveillance des eaux souterraines sont-elles suffisantes?

Comment participer

  1. Examinez le certificat d'usage de la propriété proposé et les documents justificatifs disponibles sur le Registre environnemental.
  2. Soumettez vos commentaires via le Registre environnemental avant la date limite du 15 décembre 2025.