Comment le Canada devrait-il améliorer les alertes d'urgence sur votre téléphone?
Titre officiel: Donnez votre avis sur l’amélioration du Système national d’alertes au public
Pourquoi c'est important
Vous avez déjà reçu cette alerte d'urgence bruyante sur votre téléphone? Cette consultation a façonné le fonctionnement de ces alertes. Si vous êtes sourd, vivez dans une région rurale avec une couverture inégale, ou parlez une langue autochtone, cela affecte directement si vous serez averti des tornades, inondations ou alertes Amber.
Ce qui pourrait changer
Le CRTC pourrait exiger que les compagnies de téléphone et les radiodiffuseurs envoient des alertes en langues autochtones. De nouvelles règles pourraient imposer de meilleures fonctions d'accessibilité pour les Canadiens sourds et malentendants. Les lacunes de couverture sans fil dans les régions rurales pourraient être identifiées et corrigées.
Enjeux clés
- Les alertes d'urgence devraient-elles être envoyées dans les deux langues officielles?
- Le système devrait-il offrir les alertes en langues autochtones et autres langues?
- Comment rendre les alertes accessibles aux personnes en situation de handicap?
- Où sont les lacunes dans la couverture des alertes sans fil?
- L'horaire des essais d'alertes au public devrait-il être modifié?
Comment participer
- Consultez l'avis de consultation pour tous les détails sur les sujets abordés.
- Lisez les interventions soumises pour voir ce que les autres ont dit.
Ce qui s'est passé
La consultation s'est déroulée du 15 juillet au 21 novembre 2025. Des commentaires ont été reçus en ligne, par la poste et par télécopieur. Les interventions (commentaires soumis) sont disponibles pour consultation publique.